Fusion NRS - TORI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fusion NRS - TORI

Bienvenue aux membres issus de la Fusion NRS et TORI
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Grande Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
driss
Moulin à Parole
Moulin à Parole
driss


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 30/03/2007

La Grande Charte Empty
MessageSujet: La Grande Charte   La Grande Charte EmptyDim 1 Avr - 18:29

Chapitre Ier : Principes généraux

Article 1.1
Tout membre de l’alliance se doit de prendre connaissance du règlement officiel d’Ogame, et de le respecter. En particulier, il est interdit d’utiliser plusieurs comptes dans le même Univers et d’outrepasser la limite de six attaques par 24 heures sur la même planète.

Article 1.2
Tout membre est tenu de respecter cette charte et toutes les directives annexes qui seront décidées par le Conseil de l'alliance. Toute infraction à ces règles entrainera un avertissement et en cas de récidive, un bannissement.

Article 1.3
La présence sur le jeu doit être régulière. Les membres doivent prévenir un Conseiller de leurs futures absences et de leurs mises en mode vacance de quelque façon que ce soit.
Au bout d'une semaine d'inactivité non prévue, le joueur fautif se verra attribué le rang "Inactif" et sera privé d'une partie de ses droits. Pour récupérer l'intégralité de ses droits dans l'alliance, le joueur devra prendre contact avec l’équipe dirigeante.

Article 1.4
Tout membre qui souhaite quitter l’alliance doit auparavant prévenir les autres membres et expliquer sa décision. Son choix sera respecté et le joueur désirant partir ne sera pas attaqué pour cette raison. Si le membre quitte l’alliance sans prévenir, le Conseil a la possibilité d’engager des représailles contre le déserteur.


Chapitre II : Communications

Article 2.1
Privilégiez le forum pour tout échange d’information qui concerne plus d’un membre. Les messages ingame « à tous les membres de l’alliance » doivent être limités au minimum.

outrepassez cet article, et vous encourrez les sanctions suivantes :
1 avertissement = nul
2 avertissements = suppression des droits pendant 1 semaine
3 avertissements = suppression des droits pendant 1 mois
4 avertissements = suppression des droits jusqu'au prochaines nominations au Sénat (Les Sénateurs seuls juges pour définir laquelle, à savoir si la prochaine est dans deux semaines, ou trois mois...)
Seuls les Sénateurs pourront en décider.

Article 2.2
Tout message posté ingame ou sur le forum doit être respectueux envers les autres joueurs, de l’alliance ou non. Les injures, propos déplacés ou diffamants, ainsi que les messages façon SMS incompréhensibles ne seront pas tolérés.

Article 2.3
Tout membre désirant demander une explication concernant un point du jeu doit avoir auparavant effectué une recherche personnelle, au moins dans la partie explication du forum, prévue à cet effet.

Chapitre III : Rangs et responsabilités

Article 3.1
Les membres les plus méritants seront nommés au sein du Conseil de l'alliance après avoir postulé et remis une candidature à cet effet, lors d’une demande. Ils participeront ainsi aux décisions du Conseil. Tout membre peut présenter sa candidature lors de la demande pour intégrer le dit Conseil. Le Haut Conseil votera ensuite pour nommer 5 Sénateurs et 5 Diplomates.

Article 3.2
Le Grand Conseil est constitué de 6/7 membres. Ils ont tout pouvoir lors de conflits, et travaillent au bien-être de l’Alliance.
Les Grands Conseillers sont également présent dans le Sénat et dans la Chambre Diplomatique.

Article 3.3
La Chambre Diplomatique est composée des Hauts Conseillers et des Diplomates, c’est à dire de X membres. Seuls les membres de la Chambre Diplomatiques sont autorisés à parler au nom de l’Alliance.
Ils sont également seuls juges lors de délibérations pour l’utilité ou non d’un quelconque pacte.

Article 3.4
Le Sénat est composé des Hauts Conseillers et des Sénateurs, c’est à dire de X membres. Seul le Sénat pourra prendre en considération le futur organisationel de l’Alliance, et pourra discuter de points à modifier au sein de la Constitution, ou de la Charte.

Article 3.5
Le Haut Conseil, la Chambre Diplomatique et le Sénat forment le Conseil. Ce Conseil représente l’Alliance et prend les décisions en tout genre pour celle-ci.


Chapitre IV : Diplomatie
Article 4.1
Seuls les membres de la Chambre Diplomatique sont autorisés à mener des relations diplomatiques au nom de l’Alliance avec d’autres joueurs ou alliances. En particulier lorsqu’un membre de l'alliance subit une attaque, seuls les Diplomates, les Grands Conseillers et le membre concerné (en respectant l’article 2.2) sont autorisés à contacter l’agresseur ou son alliance.
Après premiers contacts, les joueurs voulant faire une visite de courtoisie y sont autorisés, toujours en respectant l'article 2.2.

Article 4.2
Tout autre membre n’a le droit de s’exprimer au nom de l’alliance que si un des membres de la Chambre Diplomatique le mandate, et uniquement dans les termes prévu par celui-ci. Cela n’est effectif que si le Conseiller a notifié cela en le précisant au sein du Conseil. Tout auteur d’une initiative diplomatique malheureuse s’expose à des sanctions.


Chapitre V : Guerres

Article 5.1
La solidarité dans l’alliance doit être totale, en cas de conflit non causé par un membre de l’alliance.
En cas de guerre, tous les membres doivent obéir aux stratégies décidées par le Conseil. Celui-ci prendra en compte le niveau du joueur.

Article 5.2
Un membre responsable, par sa bêtise, de l’ouverture d’une guerre pourra être frappé de sanctions et même de bannissement. Il ne saurait être question de solidarité de la part de l’alliance dans ce cas de figure.

Article 5.3: Loi Martiale
Toute les décisions prise pendant la guerre, qu'elle soit d'ordre militaire, diplomatique, ou quelconque, ne sera prit que par le Haut Conseil. Le Sénat et la Chambre Diplomatique sont d'ailleurs fermé lors d'un conflit, par soucis de rapidité, éviter les fuites, et favoriser les décisions franches et sans compromis ! C'est la Loi Martiale.


Chapitre VI : Recrutement

Article 6.1
Tous les membres sont autorisés à proposer à d’autres joueurs de rejoindre l’alliance.

Article 6.2
Seuls les Conseillers sont habilités à accepter ou refuser les candidatures.

Article 6.3 : Procédure de recrutement
Le recrutement pour l'ally mère se fait en fonction du ratio de cette derniere qui tourne en général vers les 1 millions de point.
Les joueurs qui ne font pas partit du TOP 1500, peuvent postuler au sein du sein du centre de formation(sa sera la wing) seulement.
Les joueurs qui font partit du TOP 1500 peuvent postuler au sein de la E.tori.
Aucun joueur ne peut postuler au sein de la wing Les membres de cette dernière se réservent le droit d’accepter ou non n’importe quel membre de l'alliance ayant au préalable fait la demande. Il ne pourra rejoindre la wing qu’en étant considéré comme actif à la vie de l’Alliance.
Un joueur souhaitant rejoindre l'alliance ne peut être accepté ingame que s'il a auparavant posé sa candidature sur le forum (il faut s'inscrire avec le même nom que dans le jeu).
Le nouveau membre est alors recruté avec le rang "Novice", il dispose ensuite d'un délai de 48 heures pour signer le règlement, faute de quoi il sera renvoyé de l'alliance.


Chapitre VII : Commerce


Article 7.1
Les échanges commerciaux doivent être proposés en priorité aux autres membres de l’alliance. Si celle ne reçoit pas de réponse, elle pourra être proposée aux alliances amies.

Article 7.2
A venir en fonction de l'évolution de l'alliance


Article 7.3
Lors d’un besoin urgent de ressources, le membre est autorisé à faire sa demande directement aux autres alliances. (Sans tenir compte du l’article 7.1)
Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte Interieur
» [REGLEMENT] Signature de la charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fusion NRS - TORI :: Forum Public :: Tables des Lois et Constitution-
Sauter vers: